DIRECTEUR DE SECTEUR

DESCRIPTION DU POSTE

POSTE: DIRECTEUR DE SECTEUR
DIVISION: RCD
RELÈVE DU: DIRECTEUR RÉGIONAL
POSTES SUPERVISÉS: SOUS-TRAITANTS

Fonction et objectifs du département

Assurer la fourniture d’un service supérieur à la clientèle pour les entreprises commerciales ou les commerces de vente au détail en opérant efficacement en accord avec les normes de qualité, les programmes et les procédures de l’entreprise.

Sommaire de la tâche

Gérer et coordonner les services de nettoyage à l’intérieur du territoire désigné, assurer la fourniture d’un service supérieur et la satisfaction du client de façon efficace et rentable.

Fonctions et responsabilités

Principales responsabilités :

  • Établir et vérifier, de concert avec les clients, les directeurs de magasin, les sous-traitants et les équipes de nuit (le cas échéant), les calendriers de nettoyage selon les devis
  • Déterminer l’état de chaque emplacement pour répondre aux attentes du client et développer des plans d’action pour remédier à toutes lacunes dans des délais et à des coûts raisonnables
  • Communiquer avec et rencontrer les clients, les directeurs de magasin et les sous-traitants régulièrement pour assurer la fourniture d’un service supérieur et offrir des solutions aux opérations journalières
  • Faire le suivi auprès des sous-traitants pour s’assurer que toute déficience a été corrigée et communiquer avec les clients et les directeurs de magasin pour leur faire part de la situation.
  • Assurer la coordination, entre les sous-traitants et le département du service, des réparations aux équipements et en assurer le suivi.
  • S’assurer que les sous-traitants utilisent les équipements appropriés et les bons produits de nettoyage en conformité avec la répartition des coûts.
  • Coordonner et superviser l’offre de services en dehors du cadre général du travail en collaboration avec le département des « spéciaux ».
  • Mener des inspections mensuelles sur la qualité avec les directeurs de magasin/les clients et présenter des rapports au siège social au plus tard le premier jour du mois.
  • Produire des plans d’action et de suivi sur les déficiences telles que ressorties des inspections de qualité.
  • Établir de solides relations avec les directeurs de magasin et les autres gestionnaires sur site et assumer le rôle de représentant de première ligne de UCSL dans votre territoire.
  • Répondre dans des délais raisonnables à toutes les demandes et requêtes des clients.
  • Aider les sous-traitants à établir de solides relations avec les équipes de nuit, les directeurs de magasin et les gérants d’immeubles pour atteindre des objectifs communs.
  • Réviser et approuver les factures des sous-traitants, s’assurer de leur cohérence selon la répartition des coûts spécifiques à chaque emplacement.
  • Présenter vos notes de frais mensuellement au directeur régional

Recrutement, formation et développement :

  • Recruter des sous-traitants capables d’effectuer avec compétence des travaux de nettoyage dans les emplacements désignés et utiliser la base de données des sous-traitants pour les besoins futurs.
  • S’assurer que l’ensemble des documents d’embauche est complété et soumettre la documentation au service juridique avant que ne débute le travail.
  • S’assurer que les sous-traitants présentent les Clearance Certificates (Attestation de conformité) WSIB (CSST-Québec)/WCB en accord avec les législations provinciales.
  • Fournir une introduction et une formation aux nouveaux sous-traitants aux pratiques de l’entreprise, aux procédures de travail, aux normes de propreté, à l’utilisation des équipements et des produits, afin de garantir un haut niveau de connaissance de l’industrie.
  • Soutenir le développement continu des sous-traitants afin d’améliorer la qualité et la productivité
  • Fournir une introduction et une formation sur le “Livret la Sécurité en premier”, le SIMDUT, la certification propane, de même que sur les procédures pour l’utilisation sécuritaire des équipements et des produits chimiques.
  • Inspecter tous les emplacements pour s’assurer de la conformité en regard des FTSS, du SIMDUT, de la mise à jour des livrets la Sécurité en premier, des affiches de sécurité, de la loi provinciale sur la santé-sécurité, de l’utilisation des équipements de protection appropriés et de la conformité générale à la sécurité.
  • Mener des rencontres mensuelles avec les sous-traitants pour discuter des problèmes communs et donner de la formation selon les protocoles de formation et de développement.
  • Faire le suivi de la performance des sous-traitants et appliquer au besoin les mesures disciplinaires progressives en accord avec le directeur régional et le service juridique.
  • Maintenir des dossiers détaillés sur toutes questions de mauvaise conduite ou portant sur la performance ; incluant des photos et des formulaires de mesures disciplinaires progressives, le cas échéant.
  • Avant de congédier un sous-traitant, rechercher des conseils et discuter des options avec le directeur régional, les ressources humaines et le service juridique.
  • Développer les sous-traitants à leur plein potentiel et les préparer à leur croissance future au sein de l’entreprise.

Responsabilités additionnelles :

  • Effectuer toutes les tâches quotidiennes en accord avec la mission de l’entreprise, sa vision et ses valeurs
  • Travailler en conformité avec les politiques et législations portant sur la santé-sécurité et prendre toutes les précautions raisonnables pour protéger la santé et la sécurité de tous nos employés et partenaires d’affaires
  • Se conformer à toutes les politiques et procédures de l’entreprise et aux lois du travail
  • Participer activement et apporter sa contribution lors des réunions, sessions, ainsi qu’aux projets de l’entreprise
  • Protéger les biens de l’entreprise contre tout dommage ou utilisation non conforme
  • Effectuer d’autres tâches reliées à la fonction, tel qui peut être requis de temps à autre

Exigences et attentes du poste

  • Disponibilité à répondre aux besoins et préoccupations des clients et des sous-traitants dans les meilleurs délais.
  • Disposer à voyager fréquemment à l’intérieur de votre territoire ou à l’extérieur de la province (comme cela peut être requis de temps à autre).
  • Capacité à travailler sous pression et à résoudre les problèmes lorsqu’ils surviennent.
  • Capacité à travailler en rotation sous des horaires flexibles.

Habiletés

  • Expert dans le soin aux planchers et les procédures de nettoyage
  • Capacité à gérer des sous-traitants dans des endroits éloignés
  • Bonnes habiletés de communication orale et écrite
  • Excellentes habiletés en gestion du temps et en résolution de problèmes
  • Faire preuve d’un bon jugement (proactif) dans le traitement des questions et problèmes quotidiens
  • Proactif et créatif
  • Connaissance de l’utilisation d’un ordinateur
  • Capacité à travailler de façon indépendante
  • Démontrer une attitude positive et promouvoir un environnement de travail sain

Formation/Expérience

  • Diplôme postsecondaire en administration des affaires ou une discipline connexe
  • Minimum de 5 années d’expérience dans l’industrie du nettoyage
  • 3 – 5 années d’expérience dans un poste de supervision

FORMULAIRE DE CANDIDATURE:

Veuillez remplir le formulaire de candidature ci-dessous en vous assurant que tous les renseignements sont exacts.